Réseaux sociaux : La stratégie « sociale » de Mondays lors du Salon de l’Entreprise
Pour couvrir le Salon de l’Entreprise, dont la première édition s’est déroulée les 17 et 18 janvier 2019, à l’Espace Gruyère à Bulle, l’agence Mondays a débuté son mandat 12 mois avant la manifestation, pour en assurer la promotion sur les réseaux sociaux. Le défi était de faire connaitre ce nouvel événement fribourgeois aux entrepreneurs romands.
Afin d’atteindre cet objectif, l’équipe fribourgeoise a réalisé une stratégie digitale axée sur la notoriété et la conversion. Du contenu graphique a également été créé et destiné aux plateformes sociales.
Stratégie de communication social
- Des campagnes de notoriété sur LinkedIn et Facebook afin d’obtenir un grand nombre d’impressions (visibilité) vers nos cibles.
- Une mécanique de remarketing, avec un lien vers la billetterie en ligne, pour encourager les personnes ayant interagi avec les réseaux sociaux à acheter un billet.
- Couverture de l’événement sur les réseaux sociaux durant la manifestation.
Ce salon professionnel, initié par la Fédération Patronale et Économique et Kunz Expo, a réuni quelque 70 exposants et plus de 1600 visiteurs qui ont pu profiter des 40 conférences proposées lors de ce meeting de deux jours.